Forum Swissteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Swissteam

Meeting point de la Swissteam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Warhammer 40k - Santa's back!

Aller en bas 
+2
xizor13
Santa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xizor13

xizor13


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/11/2008

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:35

GG!

dis, tu veux pas venir "bâcler" mes Tau ? j'ai l'impression d'être un éléphant quand je peint
Revenir en haut Aller en bas
Santa
Admin



Nombre de messages : 1328
Age : 42
Localisation : www.neuch.ch
Date d'inscription : 02/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:55

En même temps je mets 1 semaine pour peindre 5 figurines (bon ok, je peins de loin pas tous les jours), donc j'y mets le temps.

Mais si t'as 2-3 Tau en trop, j'essaierais bien d'en peindre, pour essayer et pour peindre autre chose que du vert. D'ailleurs, j'hésite presque à monter 2 armées en parallèle, parce que le vert, c'est bien, mais... c'est vert alien
Revenir en haut Aller en bas
http://swissteam.virtuaboard.com
Illyan




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 12:05

la garde impérial catachan :-) c'est vert mais sur les habits, cela te changera :-) et si tu en a déjà marre du vert au bout de 5, tu vas souffrir (bon, moi je viens de finir mes 20 premiers boys).
Revenir en haut Aller en bas
Santa
Admin



Nombre de messages : 1328
Age : 42
Localisation : www.neuch.ch
Date d'inscription : 02/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 12:37

Les Boyz n'ont rien à voir avec les Chokboyz ma poule, tu t'en rendras compte Smile Et après ça dépend aussi du style de peinture.

Mes 4 premiers Boyz m'avaient pris 2 heures. Et encore, c'était mes premières figurines depuis mon "retour". Je ferais mes Boyz restants à la chaine, ça ira plus vite.

J'en ai pas marre du vert, ni des Orks! Et je suis bien content de peindre de la peau verte au lieu de couleur chair; c'est bien moins chiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://swissteam.virtuaboard.com
xizor13

xizor13


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/11/2008

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:43

je sais pas comment vous faites pour peindre aussi vite, et en plus bien et sans bavures...

ça fait deux heures que je peints et j'ai fait la première couche de ma couleur principale sur deux exoarmures et un guerrier de feu, et encore, rien fait comme détails que dalle...
et j'ai pas l'impression de traîner.

Revenir en haut Aller en bas
Santa
Admin



Nombre de messages : 1328
Age : 42
Localisation : www.neuch.ch
Date d'inscription : 02/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:44

Faut peindre a son rythme et se faire plaisir.
Moi je m'éclate tou seul dans mon galetas a peindre mes ptits z'orks Smile
C'est pas un concours de vitesse, sinon j'aurais déjà sorti la bombe verte xD
Regarde sur le site de Games Workshop, tu y trouveras peut-être des astuces de peinture pour Tau.
Les armures Tau perso je les sous-coucherais noir, puis brossage lourd en sable, puis brossage très sec plus clair, et ensuite les détails.
Petite précision quant a ma façon de faire (et ça aide pour les détails) je peins et a la fin seulement j'assemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://swissteam.virtuaboard.com
Illyan




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:14

Pour ma part (bien que tu n'aime pas mes couleurs... aéro dans la couleur de base, puis seconde teinte sur les zone, surlignage des arrêtes dans un la couleur de la zone éclairci.
je ne fais le brossage à sec que pour les troupes, les armures, c'est mon côté meka, je les aiment rutilantes.
Revenir en haut Aller en bas
Santa
Admin



Nombre de messages : 1328
Age : 42
Localisation : www.neuch.ch
Date d'inscription : 02/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:35

Je suis d'accord avec Steph, le brossage c'est plutôt pour les grosses armure Crisis etc, pas pour les Guerrier du Feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://swissteam.virtuaboard.com
xizor13

xizor13


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/11/2008

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:11

yopyop merci pour vos conseils

mais vous diluez vos peintures et faites plusieurs passages ou bien c'est la tartine dès le premier coup ?

@Raph : moi aussi je voulais d'abord peindre et puis monter. Mais comme je voulais surtout jouer, la peinture se fait une fois montée Smile c'est plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:17

90% du temps, je peints monté, pour la troupe, franchement, personne ne les prendra une par une pour voir si, derrière ta carabine à impulsion tu as bien peint chaque mm de la figurine, les gens regarderons les grosses pièces, pour la troupailles, c'est l'effet de groupes qui compte, un bon choix de couleur, avec des socles pas trop bâclés ont plus d'impact visuel que de 'peindre parfaitement le torse caché de ton guerrier du feu qu'on ne pourrai voir qu'en cassant la figurine et en enlevant son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Santa
Admin



Nombre de messages : 1328
Age : 42
Localisation : www.neuch.ch
Date d'inscription : 02/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:29

Ben moi je peins pas en me demandant ce que vont dire ou voir les gens. J'aime bien que mes figurines soient détaillées c'est tout Very Happy

Comme je disais, l'important c'est que nos armées nous plaisent, basta cheers

Ralph, moi quand je peins je mets une couche plutôt épaisse au début sur la sous-couche noire, puis je refais un passage plus dilué, et ensuite brossage à sec. Avant le brossage je fais un "lavis" maison, en diluant un max de la peinture noire. Du coup elle se dépose dans les reliefs et ça donne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://swissteam.virtuaboard.com
squizer

squizer


Nombre de messages : 565
Age : 48
Localisation : Lozâne
Date d'inscription : 03/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:24

Moi j'essaye pas de peindre, ça serait torturer des pauvres petites figurines! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.com/?ie=UTF8&z=17&ll=46.99387
xizor13

xizor13


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/11/2008

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:43

votre avis, tout commentaire est le bienvenu Smile (à part que je bave un peu, mais ça c'est normal, enfin pour le moment, faut que je prenne le coup de main)

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Exo2 Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Exo1
Revenir en haut Aller en bas
Santa
Admin



Nombre de messages : 1328
Age : 42
Localisation : www.neuch.ch
Date d'inscription : 02/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:49

Là où tu baves c'est pas grave, ça se "corrige" Basketball

Personnellement, je serais parti avec un fond plus foncé comme base. Pour celà, tu peux mélanger cette couleur bleue avec du noir. J'ai fait ça sur un squig (incoming Smile) et je ferais ça pour mes Boss.
Tu laisses sécher, et tu passes une seconde couche, normale, mais plus diluée.
Tu laisses sécher, et tu passes mon fameux "lavis" noir maison. Le but c'est que le noir se dépose dans les détails de l'armure.
Tu laisses sécher (longtemps, ya bcp d'eau), et tu brosses à sec avec ta couleur de base diluée dans du blanc, voir même qu'avec du blanc.
J'ai jms peins de Tau, mais je pense que le résultat ne devrait pas être trop mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://swissteam.virtuaboard.com
xizor13

xizor13


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/11/2008

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:01

merci, mais je comprend pas forcément l'intérêt de commencer avec une base plus foncée (newbie que je suis Smile )

j'explique comment j'ai fait comme ça tu peux me dire ce que je fais faux

sous-couche noire
base Astronomican Grey (=AG) (couleur principale)
brossage des parties noires en AG
je fais le lavis avec le lavis noir vendu par GW un peu partout
brossage en AG pour effacer auréoles lavis
détails en rouge
brossage à sec avec du "chainmail" pour donner un aspect métallique sur les parties noires (qui ne se voit pas du tout sur la photo...) et sur l'armure pour faire un poil ressortir les arêtes (pas assez prnoncé visiblement)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:24

alors, déjà un truc, c'est plus joli en violet et turquoise mais bon, si tu as de drôle de goûts...
déjà un truc qui me dérange, c'est la marque de moulage sur le lance-missile, pour moi, la préparation des figurine fait beaucoup, les traces de mouages, c'est le mal.
sinon, pour moi, si la teninte général de ta figurine est clair, mieux vaut sous-couché blance que noir, le blanc n'est pas très couvrant et tu dois souvent mettre beaucoup de peinture pour cacher le noir.
pour les arrêtes des armures, popur ma part, je préfère surligner que le brossage, il y a beaucoup de grande zone plates et le brossage s'y prête mal (enfin, pour moi)
sinon, courage.
(je posterais mes 20 boys histoires que vous m'incendier aussi un peu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Santa
Admin



Nombre de messages : 1328
Age : 42
Localisation : www.neuch.ch
Date d'inscription : 02/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:27

Bon je blablate, mais je ne suis pas un pro de la peinture non plus Smile J'y vais au feeling!

Commencer avec une couleur plus foncée donne plus de "profondeur" à ta peinture. Au lieu d'avoir des zones unies et omogènes, tu aurais des variations et imperfection.
Mais de nouveau, ce n'est que de la théorie, je n'ai jms peint d'armures Tau encore. Et c'est de la théorie orkienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://swissteam.virtuaboard.com
Illyan




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:33

alorws sous-coucher noir génère un effet d'ombrage vu que les zones difficilement accessible auront une teinte foncées, par contre le blanc, fait mieux ressortir les détails et certaines couleurs ressortent mal sur le noir (typiquenet, le jaune, rouge, blanc, etc...) ce qui n'est pas le cas inverse, peindre du noir sur le blanc ne cause pas de problème. dans son cas, avec un schéma assez clair,, j'aurais sous-couché blanc ce qui permet de faire une fine couche de son gris pour l'armure au lieu d'une couche plus épaisse, et après, j'aurais fait les jambes en noir et brossé. après, c'est mon humble avis, je conseille cet excellent bouquin grand Livre de la peinture de figurine pour apprendre plein de chose utile.
Revenir en haut Aller en bas
Santa
Admin



Nombre de messages : 1328
Age : 42
Localisation : www.neuch.ch
Date d'inscription : 02/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:50

C'est vrai que ce livre est bien Smile

Tiens j'vais me commander un Tau et le peindre, vous avez titiller ma curiosité drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://swissteam.virtuaboard.com
Illyan




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:52

peints tes orks, histoire qu'on se fasse notre partie :-) mon armée tau est prête à en découdre.

Revenir en haut Aller en bas
Santa
Admin



Nombre de messages : 1328
Age : 42
Localisation : www.neuch.ch
Date d'inscription : 02/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:58

S'ils attendent sur moi pour en découdre, ils vont rouiller tes Tau ^^

J'en suis à 4 Boyz et 5 Chokboyz hein cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://swissteam.virtuaboard.com
Illyan




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:03

Je pensais attaquer l'assemblade de mes motos ces jours pour ma part, çà m'a motivé tout çà, c'est cool, bon, disons 3 prochaines figurines, moto, puis un truk, ensuite une dizaines de boys et le boss histoire que mon armée prenne doucement forme.
Revenir en haut Aller en bas
xizor13

xizor13


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/11/2008

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:06

merci Smile

pour l'épaisseur de couhe je suis 100% d'accord, j'ai encore bcp de peine à juger de la dilution et de la quantité de peinture sur mon pinceau

en fait là ou il y a du rouge c'.tait peint en gris avant

le livre je l'ai acheté, il est très bien, mais je préfère l'avis de vraies personnes

j'ai envie que l'armure des jambes soient peintes Smile

j'ai commencé un test avec une première couche plus foncée

sous-coucher en blanc, c'est pas top à mon avis vu le détail des armures et les parties articulées devrnt êtres peintes en noir

Revenir en haut Aller en bas
Santa
Admin



Nombre de messages : 1328
Age : 42
Localisation : www.neuch.ch
Date d'inscription : 02/12/2006

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:50

Alors Ralph, tu as refait une tentative?
Revenir en haut Aller en bas
http://swissteam.virtuaboard.com
xizor13

xizor13


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/11/2008

Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 3:01

pas encore pu faire beaucoup. je suis en train de passer la couche plus foncée pour le moment. résultat à la fin du weekend au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k - Santa's back!   Warhammer 40k - Santa's back! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40k - Santa's back!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer
» Warhammer 40'000
» Warhammer
» Warhammer 2 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Swissteam :: WAR40K-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser